• Auteur

☯アリーヌ☯
    Participant

Salutations !

Moi c’est Strelitzia.

J’en suis venue à avoir envie d’apprendre cette langue après avoir vu 君の名は en VOSTF au cinéma début février. Une vingtaine de jours après ce fameux jour, j’ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte. D’abord seule au moyen de vidéos, j’ai appris les kana et les rudiments de l’écriture, à compter et quelques mots de vocabulaire. Puis, j’ai rejoint un serveur Discord et j’ai poursuivi mon apprentissage au contact de japonisants beaucoup plus avancés que moi (certains sont d’ailleurs devenus aujourd’hui de très bons amis et un soutien sans failles).

Fin août, j’ai souhaité tester mon apprentissage et je me suis inscrite pour passer le JLPT N5 en décembre.

Depuis septembre, j’ai également rejoint des cours du soir à la fac, et je progresse lentement mais sûrement.

Je viens de passer le JLPT (C’était il y a à peine quatre jours mes cellules grises s’en remettent à peine).

J’ai trouvé ce test très éprouvant et je n’ai aucune idée du résultat que j’obtiendrai, on verra donc cela d’ici un mois et demi deux mois.

Je travaille avec plusieurs supports. J’en reparlerai plus tard. Comme je travaille, je dois aussi me reposer un peu donc je vais finir ici pour l’instant.

A bientôt en espérant voir du monde par ici !

Zzzz
    Participant

Bienvenue à toi Strelitzia!

Juste une petite question: qu’est-ce qu’un serveur Discord?

A bientôt sur vache espagnole!

Romain
    Admin bbPress

Bonjour Strelitzia et bienvenue sur vache espagnole

J’en suis venue à avoir envie d’apprendre cette langue après avoir vu 君の名は en VOSTF au cinéma début février.

Je ne savais pas que le film avait eu du succès en France. Content que tu aies aimé.

Je viens de passer le JLPT (C’était il y a à peine quatre jours mes cellules grises s’en remettent à peine).

Tu as reçu les résultats? Comment ça s’est passé? J’ai raté le niveau 2 à la dernière session mais ça devrait passer avec plus de préparation en juillet. Souhaite-moi bonne chance 😉

A bientôt en tout cas, tiens nous au courant de ton apprentissage du japonais!

Romain

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu