• Auteur

Romain
    Admin bbPress

Pour le premier défi linguistique de vache espagnole, je vous propose quelque chose de très simple: allez sur internet, et regardez l’épisode d’une série ou un film d’une langue que vous ne connaissez absolument pas (sans sous-titres évidement)!

C’est mieux si cette langue vous intéresse et/ou si vous avez l’intention de l’apprendre dans le futur, mais j’insiste sur ce point: vous devez être totalement novice et ne pas connaître plus que quelques mots de vocabulaire.

Ce défi a comme objectif premier de vous faire lâcher la pensée préconçue selon laquelle il faut un bon niveau pour comprendre des informations d’un film ou d’une série d’une langue tierce. Il est possible de passer du bon temps devant du matériel que l’on ne comprend à priori pas du tout tout en préparant le terrain de la maîtrise linguistique future.

A vos pop-corns!

Romain

Zzzz
    Participant

J’ai relevé le défi et regardé une télénovela espagnole (je ne parle pas un mot de cette langue). Je pense que la proximité latine joue beaucoup mais j’étais étonné de voir à quel point j’arrivais à comprendre sans rien……. comprendre justement. Défi relevé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu