• Auteur

Romain
    Admin bbPress

Bonjour à toutes et à tous!

Parce qu’il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles langues étrangères, je partage avec vous la nouvelle série du compte tweeter de vache espagnole: les langues atypiques! Deux fois par semaine, je vais présenter rapidement une langue parlée par moins de 100 millions de locuteurs natifs.

Ce topic sera pour nous un moyen de découvrir de nouvelles langues. N’hésitez pas à aimer, à commenter et à partager.

Vous pouvez regardez tous les tweets déjà publiés directement sur le moment des langues atypiques sur twitter.

A bientôt pour une nouvelle langue!

Romain

Romain
    Admin bbPress

Aujourd’hui, notre langue ambassadrice est l’Ourdou!

Romain
    Admin bbPress

Aujourd’hui, nous vous parlons du Tajik sur notre Twitter,

C’est une dédicace spéciale à mes voisins Tajiks. Ils travaillent à la supérette en bas de chez moi. Quand ils m’ont dit d’où ils venaient, je me suis rendu compte que je ne connaissais finalement qu’assez peu de choses sur ce pays et sur cette langue.

Zzzz
    Participant

Merci pour cette idée, c’est cool! Je connaissais l’ourdou mais pas du tout le tajik!

Est-ce que tu pourras faire un post sur une langue slave rare?

Romain
    Admin bbPress

Salut Zzzz et salut à toutes les vaches espagnoles!

Aujourd’hui, une langue slave comme nous l’a demandé Zzzz, le Sorabe! J’ai décidé de parler d’une langue moins célèbre que le polonais, le russe ou le serbo-croate (sans oublier le tchèque 😉 ). Elle a beau être moins célèbre, elle n’en demeure pas moins intéressante tant pour sa grammaire que son histoire millénaire!

Bonne mini-lecture à toutes et à tous!

Romain
    Admin bbPress

Aujourd’hui, nous allons en Indonésie avec le Soundanais (aussi orthographié Sundanais).

Bonne semaine à toutes et à tous!

Romain
    Admin bbPress

Dans la série des langues atypiques, aujourd’hui, nous voyageons en Inde avec le Marathi. Vous avez déjà étudié les langues indo-aryennes?

Romain
    Admin bbPress

En l’honneur du pays que j’ai jadis habité et des nouvelles vaches espagnoles de la semaine, notre langue atypique du jour est le taïwanais!

A bientôt pour une nouvelle langue!

Sandrine Dereu
    Participant

Top ces pastilles : très bonnes introductions qui donnent envie d’en découvrir plus. Merci !

Romain
      Admin bbPress

Merci beaucoup pour cet encouragement Sandrine!

Romain
    Admin bbPress

Après l’Asie, nous revenons en Europe avec notre première langue atypique, le Basque. Je ne sais pas pour vous, mais sa grammaire m’a toujours beaucoup fasciné. Et vous, vous apprenez le Basque ou êtes intéressé par cette langue si particulière?

Romain
    Admin bbPress

Retour en Asie avec le Tatare!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu