Répondre à : Carnet de Romain

Romain
Maître des clés

En période de fêtes, il faut être indulgent,

Bon d’accord, ce n’est pas vraiment une excuse puisque là où j’habite, je continue à travailler comme si de rien n’était ou presque (nous avons quand même une journée de libre pour Noël, une pour le nouvel an). Bref, cette semaine ne fut pas exceptionelle.

J’ai passé mon temps libre à lire et à regarder de l’anglais, qui est une langue où j’ai atteint le C2 depuis longtemps. Regarder des films est donc purement une activité de loisir.

En ce qui concerne le japonais, je n’ai pas regardé de films. Seul point positif au tableau, une petite heure d’anki réalisée le jour de Noël. Ca n’est pas grand chose en soit mais c’est toujours dur de reprendre Anki après une période d’inactivité.

En ce qui concerne le chinois, pas grand chose non plus à part le train train quotidien qui suit son cours. J’ai pris un livre à la bilbliothèque mais il s’agissait d’une receuil de poèmes, encore un peu au dessus de mes capacités.

Pour la semaine prochaine, je me fixe les mêmes objectifs que ceux que j’avais précédement, à savoir finir mon livre espagnol, commencer un nouveau roman en chinois et continuer l’anki/regarder des séries et des films en japonais, tout d’abord sans, puis avec sous/titres

A la semaine prochaine mes chères vaches espagnoles!