Répondre à : Carnet de Romain

Romain
Maître des clés

Salut les amis!

Petite mise à jour pour vous annoncer la fin de l’hibernation du site 😀 Voici donc une petite mise au point ainsi qu’une liste des projets à venir.

J’ai été extrêmement pris par le travail et les déménagements ces derniers mois (Taïwan-> France France-> Japon), ce qui explique ce manque d’activité. Les langues n’étaient pas en reste, comme en atteste mon mois d’Anki dont je ne suis pas peu fier (mon téléphone est en chinois, désolé). Un certain nombre d’articles sur Anki paraîtront d’ailleurs dans les prochains mois. N’hésitez pas à poster dans la rubrique Suggestion d’articles si vous avez des idées

Ces derniers mois ont donc été extrêmement enrichissants en termes de langues (à l’exception notable du Russe que je ne risque de ne pas reprendre avant 2018). Beaucoup de Chinois et de Japonais notamment, avec, comme dit plus haut, mon déménagement au soleil levant. Mon ordinateur dans les cartons, il a été difficile de se concentrer sur les articles. Je vous écris d’ailleurs de mon téléphone. Mais trêve d’excuses, qu’est ce qui nois attend pour la suite?

C’est dans les périodes où je suis le plus occupé que je devrais écrire le plus. Cette nouvelle expatriation m’a donné l’idée de créer une rubrique pour les expats. J’y partagerai avec vous mon expérience en espérant pouvoir apprendre la votre. Beaucoup de personnes vivent à l’étranger pour une période limitée, et il me semblait important d’écrire une série d’articles pour vous permettre d’économiser votre temps que je sais précieux. En plus de celà et des articles sur Anki, je compte bien évidemment continuer les articles généraux sur l’apprentissage des langues.

Je vous laisse sur ces belles paroles. Mon pouce crie de douleur après tant de mouvements, en attendant que le colis contenant mon ordinateur passe la douane taïwanaise.

À très bientôt mes chères vaches espagnoles 😉

Romain