Répondre à : Carnet de Romain

Romain
Maître des clés

Salut les vaches espagnoles!

Ça fait trop longtemps que je n’ai pas posté sur mon journal. Comme vous avez peut-être pu le voir dans mon article sur Anki, j’ai été très occupé avec le japonais. Je vous ferai une update la semaine prochaine après un examen blanc important.

Juste un petit mot pour vous recommander un excellent manga. Cela fait plusieurs mois que je cherche des mangas d’Osamu Tezuka sans grand succès dans les librairies de Tokyo. J’ai enfin peu mettre la main sur un recueil de nouvelles de l’auteur faisant partie du cycle du phénix (火の鳥). J’ai été étonné non seulement par la qualité du manga, mais aussi par sa facilité de lecture. Alors que j’ai du mal avec mon niveau douteux de japonais à lire Naruto et Beck (ce sont les deux mangas auxquels je me suis attaqué ces dernières semaines), j’ai pu enchaîner 100 pages de résurrection (la emière histoire de mon recueil) sans avoir à recourir au dictionnaire. Je pense que c’est sans doute lié au japonais utilisé, plus soutenu que dans les Shonen « modernes ».

Bref, gros conseil de lecture pour les japonisants intermédiaires et les fans de science fiction d’après guerre!