• Auteur
    Messages
  • #968

    Romain
    Admin bbPress

    Suite à l’article Apprendre les langues avec les jeux vidéos, je me suis permis de regrouper tous les jeux vidéos qui vous semblent intéressants à utiliser pour apprendre les langues étrangères.

    Pour poster un jeu vidéo, merci de renseigner sa langue originale, le type de jeu (RPG, RTS, FPS etc) le niveau requis pour pouvoir y jouer (A pour débutant, B pour un niveau moyen ou C pour avancé). N’hésitez pas à poster vos anecdotes de jeu et vos conseils. Les jeux seront classés dans le post suivant.

    A vos manettes!

  • #969

    Romain
    Admin bbPress

    Anglais

    Niveau A (A1/ A2 du CECRL)

    Maniac Mansion

    J’aurai pu inclure tous les pointer-et-cliquer de Lucas Arts. De Maniac Mansion à Monkey Island, ces jeux sont excellents pour apprendre de l’anglais avec un petit niveau. J’ai choisi Maniac Mansion car c’est le plus accessible de tous.

    Niveau B (B1/B2)

    Sam and Max

    Série de pointer-et-cliquer développée par Steeve Purcell. Idéal si vous voulez développer votre humour noir en anglais.

    Niveau C (C1/C2)

    Jeux vidéos Telltale

    Game of thrones, The walking dead, Batman… Le développeur américain Telltale s’est fait un nom dans l’industrie des jeux vidéos grâce à ses aventures graphiques basées sur des franchises célèbres. Les dialogues peuvent sembler compliqués mais les sous-titres en anglais les rendent plus accessibles.

    Chinois

    Niveau B (B1/ B2 du CECRL)

    Age of Wulin ( 九阴真经Online, 九阴真经online en chinois simplifié)

    Ce MMORPG d’arts martiaux est aussi connu sous le nom de Age of Wushu. Il fait partie des rares jeux chinois à avoir été traduit en français. La communauté étant majoritairement chinoise et taïwanaise, vous pourrez beaucoup apprendre sur les chats.

    Niveau C (C1/C2)

    Le voyage fantastique vers l’ouest (夢幻西遊/ 梦幻西游 en chinois simplifié)

    Mastodonte du jeu vidéo, ce MMORPG compte plus de 300 millions de membres! L’interface de ce jeu étant uniquement en chinois, il vous faudra bien connaître les termes du jeu afin de pouvoir vous y retrouver.

     

    Japonais

    Niveau A (A1/ A2 du CECRL)

    Puyo Puyo – Franchise

    Jeu de réflexion comparable à Tetris. Rien de bien compliqué une fois que vous saurez naviguer dans les différents modes. La plupart des versions comportent des enregistrements d’onomatopées en japonais qui pourront être utiles aux débutants.

    Niveau C (C1/C2)

    Shenmue I/II et III

    Le jeu culte d’action RPG de SEGA. Demande un bon niveau de japonais pour être compris mais la version européenne comporte des sous-titres (que vous pouvez couper)

  • #1077

    Nyandawg
    Participant

    Perso je joue à Fifa en anglais. C’est tout con et ça fait pas beaucoup progresser mais comme ça je comprends mieux les matchs de premier league quand je les regarde sur internet 😀

    • #1290

      Romain
      Admin bbPress

      Perso je joue à Fifa en anglais

      Ah Fifa… Personnellement j’y jouais avec mes amis sud-américains il y a quelques années. J’ai encore les phrases espagnoles gravées dans la tête  😀

  • #1291

    Romain
    Admin bbPress

    En réponse à la demande de Galmar, j’ai mis la liste à jour avec deux MMORPG en chinois. Pour une petite présentation de la scène vidéo-ludique chinoise, c’est ici!

  • #1329

    Galmar
    Participant

    Merci bien !

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu