Apprendre un nouvel alphabet

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Romain
      Maître des clés

Commentaires sur le post Apprendre un nouvel alphabet
      Lire le post

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par Romain.
      Johanna
      Participant

Merci pour cet article. Je trouve aussi qu’apprendre un nouvel alphabet est extrêmement intéressant et pour dire vrai ce n’est pas la chose la plus difficile dans l’apprentissage d’une langue. L’alphabet se maîtrise en quelques jours, deux semaines max, et ensuite tout est question de pratique 🙂

Romain
        Maître des clés

Avec plaisir Johanna!

Quels sont les alphabets que tu as déja appris?

Sandrine Dereu
      Participant

J’aime beaucoup la métaphore des petites roulettes : très drôle, et très juste. Ce papier décomplexe. Et merci pour les « trucs pratiques », que je vais essayer !
      Personnellement, un truc qui aide à me motiver, c’est d’apprendre un nouvel alphabet comme un moyen de percer des textes qui, sinon, resteraient des énigmes. Un peu comme des indices d’une enquête passionnante.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Sandrine Dereu.
      Kinopoivre
      Participant

Le fonds est intéressant. Hélas, le texte comporte beaucoup de fautes de français, et c’est TRÈS regrettable !

Romain
        Maître des clés

Cher Kinopoivre,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Au temps pour moi. Ayant quitté la France depuis près de 10 ans, il m’arrive trop souvent d’en écorcher la langue. Si vous avez le temps et la patience, pourriez-vous m’envoyer une liste des erreurs par message privé?

Bien Cordialement

Romain

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.