• Auteur

Nyandawg
    Participant

Bon bah voilà, je savais pas trop par où commencer alors je me lance dans le vide:

Moi c’est nyandawg, la trentaine bien tassée, j’habite dans le Sud de la France. J’ai jamais été très doué pour les langues alors j’ai arrêté après le lycée. J’ai du reprendre pour le boulot (je suis ingénieur). C’est pas évident mais plus sympa que quand on doit passer devant toute la classe avec son accent pourri.

Mon objectif c’est de bien parler anglais.

Voilà voilà

Romain
    Admin bbPress

Salut Nyandawg!

Ca fait plaisir de te revoir sur vache espagnole!

La dernière fois que tu étais venu sur le site tu voulais lire le seigneur des anneaux. Comment ça s’est passe?

Mon objectif c’est de bien parler anglais.

C’est un très bon objectif! Il serait intéressant de le définir de manière un peu plus précise. Qu’est-ce que tu définis comme bien parler anglais? Est-ce que tu peux te fixer un objectif pratique à réaliser dans un temps donne? Par exemple réaliser une présentation en anglais sur un de tes domaines de spécialité?

Bien à toi,

Romain.

Sandrine Dereu
    Participant

Intéressant comme sujet en effet : qu’est-ce qui pourrais te faire dire « ça y est, je parle bien anglais ». Comme tu utilises le mot « parle » je suppose que c’est plutôt mode conversation ?

Olga
    Participant

Salut Nyandawg,

Moi, c’est l’espagnol que j’ai dû apprendre parce que je vis en Espagne. Je n’avais pas vraiment envie d’apprendre cette langue-là et du coup ça a été assez pénible avant que j’arrive à me débrouiller.

Tu me sembles être un peu dans le même état d’esprit pour l’anglais. Si c’est le cas, j’espère que tu vas trouver une méthode qui te plaira (une suggestion : les films/séries sous-titrés ?)

🙂

Olga

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu