Citations sur les langues Date de l’article Vache espagnole – Apprendre à apprendre les langues étrangères › Forums › Communauté › Le bistrot › Citations sur les langues Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Dereu, le il y a 3 années et 4 mois. Vous lisez 3 fils de discussion Auteur Messages 11 septembre 2017 à 9 h 17 min #958 ZzzzParticipant Je pensais que ce serait sympa de regrouper nos citations préférées sur l’apprentissage des langues. Voici la mienne: Les limites de mon langage sont les limites de mon univers. Ludwig Wittgenstein Et vous, quelles sont vos citations préférées? Zzzz 18 septembre 2017 à 11 h 08 min #1074 NyandawgParticipant J’aime bien cette citation aussi! Il y a tellement de citations sur les langues que c’est vraiment difficile de choisir. J’aime beaucoup celle de Charles Quint: Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. 19 octobre 2017 à 13 h 26 min #1430 Sandrine DereuParticipant « Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme. » Juan Ramon Jimenez “You live a new life for every language you speak. If you know only one language, you live only once.” Czech proverb 19 octobre 2017 à 13 h 55 min #1431 Sandrine DereuParticipant Ces deux-là me plaisent bcp aussi : « Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin » – Frank Smith « On ne comprend jamais tout à fait une langue avant d’en comprendre au moins deux » – Geoffrey Willans Très inspirant ce sujet Bzzz, merci ! Auteur Messages Vous lisez 3 fils de discussion Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Connexion Identifiant: Mot de passe: Rester connecté Se connecter avec: Connexion → Définir ses objectifs