• Auteur

Romain
    Admin bbPress

Bonjour à toutes et à tous!

Ces derniers jours, beaucoup de nouveaux membres non-francophones se sont inscrits sur vache espagnole.

Cela m’a donné l’idée d’écrire un article sur les examens du DELF B2 et du DALF C1. Le DALF C2 étant un examen au format très différent, j’ai décidé de me concentrer sur ces deux derniers pour le moment.

En préparation à cet article, j’aimerais avoir votre retour sur cet examen. Avez-vous déjà passé les examens de DELF B2 et DALF C1.

• Quelles difficultés avez vous rencontré pendant votre préparation?
    • Quels problèmes avez-vous eu lorsque vous avez passé cet examen?
    • Est-ce que vous avez des conseils pour les autres vaches qui comptent passer ce test?

Voilà, n’hésitez pas à poster vos expérience et à poser des questions! Si tout va bien, l’article devrait sortir avant les fêtes de fin d’année.

Romain

Chen Shu Hua
    Participant

Bonjour Monsieur,

j’ai déjà réussi le DELF B2 mei dernier,.

Cette année, je voudrais réussir le DALF C1,

je trouve que c’est très difficile et différent que le DELF B2.

D’abord, sur compréhension de l’oral, c’est toujours le plus difficile pour moi.

Je ne peux pas saissir les détails toutes les fois.

Ensuite c’est compréhension des écrits,

le problème est que je ne sais pas comment écrire les réponses par mes propres mots.

Ce sont les questions que je rencontre en travaillant sur le DALF C1 jusqu’à maintenant.

Romain
      Admin bbPress

Bienvenue sur vache espagnole et félicitations pour le DELF B2 😎 !

C’est vrai que le C1 est plus difficile, avec plus de nuances et beaucoup de pièges. Pour les épreuves écrites, je te conseille de réviser de deux façons:

• Le bachotage

Utilise des livres du DALF C1 et passe des examens blancs pour te préparer au rythme et aux questions. N’oublie pas que tu as le droit à deux écoutes. Les difficultés du DELF/DALF se ressemblent souvent. Après avoir fait quelques examens blancs et avoir vu là où tu avais mal répondu, tu arriveras plus facilement à répondre aux questions.

• La méthode naturelle

Il faut écouter et lire un maximum en français. Comme le DELF/DALF se concentre beaucoup sur les sujets de société et d’actualité, je te conseille d’écouter la radio (actualités et débats) et de lire des journaux. Pour la radio, j’aime beaucoup le journal en français facile de RFI. Il y a des transcriptions pour noter facilement le vocabulaire nouveau. Fais-toi une liste de mots nouveaux et de leur utilisation.

Enfin, n’hésite pas à commencer un carnet de route pour écrire tes progrès et recevoir des conseils des autres vaches espagnoles. Ca te permettra de suivre ce que tu as fait pour continuer à étudier et à être motivée!

Bonnes révisions!

Romain

吳承俽
    Participant

Bonjour, monsieur!

Je n’ai pas réussi  le DELF B2 ce qui est la qualifiacation pour etre gradué de Wenzao. Est-ce que vous pouvez nous recommander quelques resources (par exemple les livres ou les vidéos) qui sont efficaces pour améliorer notre capacité d’oral.

Romain
      Admin bbPress

Bonjour à toi et bienvenue sur vache espagnole!

Si tu parles de l’examen d’expression orale, je te conseille de t’entraîner avec un professeur ou un ami à discuter en français. Tu peux parler de sujets d’actualité, de société etc Tu n’est pas obligé de le faire avec un français. Tu peux très bien le faire avec un camarade d’université. L’important est de ne parler qu’en français. Si tu n’as pas d’idée de sujets, cette très bonne liste contient 50 sujets pour le niveau B2/C1.

Il faut avoir un avis et de le défendre. L’épreuve orale du DELF B2 est avant tout une épreuve d’argumentation. Comme tu le sais peut-être, les français aiment beaucoup débattre pour défendre leurs idées. Ça peut être difficile au début, c’est pour cela qu’il faut s’entraîner. Il faut utiliser beaucoup de mots de liaison comme d’abord, ensuite enfin, je ne pense pas que etc Attention à l’utilisation du subjonctif 😀

Je t’invite aussi à commencer un carnet de route ici. C’est très simple, il suffit de te présenter et de dire ce que tu fais pour préparer le DELF. Comme ça, les autre membres peuvent te suivre et t’encourager!

En tout cas merci pour ton message et à bientôt!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu